Restauration Honda 125 SL
Une restauration en vue pour cette petite 125 SL de 1972, après une "sortie de grange", et avec un remerciement à Patrice :
C'est parti : démontage complet
Et démontage du moteur, pour nettoyage et réfection :
Réfection complète de la selle :
Les pièces gris alu sont peintes et vernies (cadre, bras oscillant, T inférieur de fourche…), idem pour les pièces qui d’origine sont peintes en noir brillant et en noir satiné.
Peinture des carters moteur extérieurs (sur ce modèle le carter central, le cylindre et la culasse reste en alu brut) :
et vernis sur de nombreuses pièces (qui ne sont pas toutes sur la photo) caches, flasques de frein, moyeux de roues, T supérieur de fourche, bas de fourche, et dans une semaine passage au four pour durcir le vernis :
Fabrication de la patte support du clignotant arrière gauche, il m'en manquait un morceau, a priori introuvable, donc fabrication maison :
Remontage de la fourche, on n'oublie pas de mettre la rondelle spéciale au niveau du T supérieur de fourche sinon c'est casse du T :
Le remontage débute, c'est le plus agréable, et ça commence à être beau :
Rayonnage de la roue avant en cours :
Montage du pneu avant, puis équilibrage :
à suivre