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Le Blog MOTO de Michel
3 décembre 2019

Restauration Honda 750 CB K0 de 1970

Juillet 2016, une opportunité que je n'ai pas voulu laisser passer,

Une Honda 750 Four K0 de 1970, en mauvais état mais quasi complète.

image

L'objectif étant d'arriver le plus proche de ça, dans cette couleur Candy Ruby Red :

IMG_0217

Elle est dans l'atelier, le démontage commence, avec prises de notes, photos pour aider au remontage, nettoyage de toute les pieces, changements, contrôles ...

20161112_cb750 avant demontage (Copier)

20161218_cb750 demontage (Copier)

Une fois tout démonté, il faut commencer à préparer toutes les pieces. Peinture du cadre et de quelques autres pieces en Epoxy noir.

IMG_0305

Le remontage peut alors commencer, petit à petit, avec les pieces repeintes, nettoyées ou changées. La partie arrière est quasi complète. Avec une belle selle refaite à neuf, comme d'origine, avec une housse trouvée au Japon...

IMG_0264

IMG_0265

Le moteur d'origine est sur l'établi, démontage prévu cet hiver. En attendant, décapage puis nettoyage et vernis sur les différents carters.

IMG_0339

IMG_0340

 Été et automne 2017, on en profite pour faire les peintures.

Sablage du moteur, puis peinture du bas en Haute température et du haut moteur en THT puis passage au four.

20171022 haut moteur peint

20171022_bas moteur peint

Peinture des pieces de carosserie, après un bon ponçage, peinture Candy Rubis Red, c'est du boulot, mais c'est joli après un beau vernis.

20171022_peinture carosserie

La restauration avance

20180212_restauration cadre

Ouverture des carters moteurs, une première pour moi. Comme je m'y attendais, tous les coussinets de bielles et de vilebrequin sont très marqués, vilebrequin hors cotes.
Changement du vilebrequin (trouvé un quasi neuf sur ebay), changement de tous les coussinets, et j'en profite pour changer la chaine de transmission primaire et le roulement de sortie de boite par précaution, et bien sur les deux joints spy, celui de vilebrequin et celui de sortie de boite.

controle du poids de l'ensemble "bielle/piston" pour qu'ils soient identiques au gramme près.

20180521 cb 750 ouverture carters

Pistons neufs, cylindres réalésés, chaine de distribution changée

20180216_cb750 bas moteur remonté

 Plusieurs soupapes changées, sièges rectifiés, les guides de soupapes échappement changés

20180707 culasse restaurée

Moteur remonté !

20180312_cb750 moteur remonté

et la CB 750 terminée !

20180408_cb750 terminée

 Y a plus qu'à faire les règlages, et notamment la synchro des 4 carbus ...

20181014_CB750

Difficile de faire les règlages de la rampe de K0 ! Pour pouvoir rouler déjà un peu pendant l'année, je décide de monter une rampe de K1. Plus facile à règler !

20190804_cb 750 balade Ouche

L'important c'est de la faire rouler cette moto ! en plus c'est un vrai plaisir, son seul défaut, c'est un frein avant faiblard d'origine. Un autre défaut c'était à l'époque sa tenue de route, mais si on roule tranquille, comme c'est le cas maintenant avec une moto de collection, ce n'est pas très grave.

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Commentaires
J
Moi qui pensais que tu n'aimais que les italiennes, en définitive ce que tu préfères c'est la couleur rouge....<br /> <br /> Excellent travail, dans le respect de l’authenticité, chapeau bas.<br /> <br /> <br /> <br /> Joël
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B
Bravo Michel,beau boulot......comme d'hab
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4
Très bon boulot Michel... juste une remarque...tes amortisseurs arrières ne sont pas conformes pour un modèle K0...Cdlt
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